Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
19 mars 2010

Cours 19 : je n'aime pas

Je ne sais pas comment s'appelle le mouvement que l'on a fait.

Je pense que c'est un mouvement préparatoire pour des figures plus complexe tel que le boléo.

  1. une marche à contre pieds
  2. Intention pour un pas arrière cavalière
  3. Ne pas confirmer l'intention
  4. Pas de coté cavalier
  5. Ramener la cavalier ce qui a pour résultat un croisement des pieds de la cavalière par l'arrière.

Tango Shoes Le point difficile pour moi c'est de trouver la bonne posture pour donner l'intention de marche sans marcher Ensuite il faut retenir la cavalier sans se déséquilibrer, en faisant un contre poids du coté opposé.

Pour tout de dire, je n'apprécie pas tellement cette figure. Parce que j'ai l'impression de brusquer ma partenaire quand je la ramène pour croiser. Je pense que je vais faire l'exercice durant le cours mais qu'en milonga, je vais m'abstenir.

Et puis il y a un truc que me gêne vraiment.

Bon au tango tout le guidage réside dans le faite que le cavalier propose une trajectoire à la cavalière et que celle-ci peut à tout moment refuser (arff on ne te l'a pas dit ca hein !).

Dans cette figure, la cavalière n'a pas le choix de refuser. Et ca , ca va à l'encontre du tango que j'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
prunelle>Non c'est un figure tout en finesse, sauf que dans le guidage c'est un appuie assez brusque sur la cavalière.<br /> C'est bien quand c'est fait avec de la complicité. Sinon ca fait brutus
P
figure pour macho ?
Publicité
Publicité