Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
15 février 2010

Le tango, pour quoi faire ?

Tango sédution Évidement, dans tout apprentissage, tout projet il y a toujours une phase ou l'on remet en cause nos choix, c'est le moment ou le doute s'installe.

C'est souvent  à ce moment la que l'on se demande si l'enjeu en vaut la chandelle.

Et puis après tout, a quoi ca sert de savoir danser le tango ?

Pour briller en société ? surement pas ! ce que j'ai appris au tango c'est que l'on en danse pas pour les épater la galerie, on danse pour mettre en valeur sa partenaire.

Pour la séduction ? oui et non, dans le tango argentin, chaque danse est une histoire d'amour qui dure le temps de la danse. Rien avant, rien après. Dans ces conditions, oui le tango est une leçon de séduction.

Pour la culture ? A vrai dire le tango argentin est à la porté de tout le monde, nul besoins de faire un pèlerinage à Buenos aires ou apprendre l'espagnol, l'envie de découvrir suffit à danser le tango argentin

Pour la musique ? certains disent que la musique, c' est le bruit qui pense. C'est vrai pour toutes les musiques, il suffit juste d'être au diapason avec les pensées.

Je me rappel bien le jour ou j'ai fait mes premier pas au tango, c'était pour assouvir ma curiosité, j'avais l'impression , de l'extérieur, que la tango ne serais pas abordable pour moi.

Aujourd'hui avec un peu de recul, j'ai l'impression que je me suis fait un montagne pour pas grand-chose.

Cela dit, ca ne réponds toujours pas à la question : pourquoi je continue le tango ?

Ne dit-on pas que : se poser la question c'est déjà trouver la moitié de la réponse.

Il ne reste plus qu'a trouver la deuxième moitié.

Tu as une idée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miss_cuicui>Pourtant on m'avait avertit . de ne JAMAIS mais JAMAIS me moquer d'une fille en tiag's même pas pour rire! :)<br /> bon je te fais un bisou pour me faire pardonner ? ou il faut en plus que je cire tes tiag's ?
M
parce que ta vie est plate? Et que le tango est un moyen comme un autre de t'occuper?<br /> <br /> (Tiens, fallait pas s'moquer de mes tiag's façon croco!)
Publicité
Publicité