Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
16 février 2010

La musique

Tango sédution

Tu sais quoi ?

Je suis sourd, je me suis rendu compte que pour danser il faut se caler sur la musique.

Ca semble si évident à dire que j'en ai honte.

Mais c'est toujours la même histoire, dire les choses et les faire les choses c'est différent. Un peu plus compliqué.

Au début je croyais que moi , le mââââle, je guidais, et donc par conséquent je décidais de ma danse.

Ha que néni, c'est loin d'être le cas.

Dans le tango, il y a celui qui guide en général le cavalier, celui enfin celle  qui suit, en général la cavalière.

Moi, jeune padawan du tango, je pensais que ca s'arrêtais la.

Eh beh non ! il y a un troisième acteur, la musique. Et en faite c'est la musique qui dirige tout !

C'est la musique, qui fait que le tango est le tango. Et si la musique est bien interprété, le tango devient un danse. Si la musique sert juste à rythmer la danse l'ensemble devient mécanique et sonne creux.

Je ne veux pas dire par la que j'interprète bien la musique, non pour mon cas je crois qu'il me faudrait une autre vie.

Je fais cette remarque, parce qu'il y a des fois, quand je vois des couples danser, j'ai un petit filet de bave qui coule tellement que je trouve ca harmonieux. Et puis d'autre fois ou j'ai l'impression que le couple récite une séquence mainte fois révisé et reproduite.

Il faudrait que je trouve une méthode pour apprendre à écouter la musique.

T'as une idée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Arff ca c'est ma hantise. de tomber sur une cavalière qui ne se laisse pas guider.<br /> Ou alors, on décide que c'est elle qui guide et c'est moi qui suit. C'est bien aussi ca !
B
Aaaaahhhh le tango... J'eus pratiqué pour un temps à la fac. "Danse de salon" qu'ils appelaient ça. Bon c'était un package "valse-tango-salsa-etc.", et à chaque fois c'était moi qui faisait ZEU cavalier (dû à ma haute stature et ma carrure de videur lol). Bilan : maintenant c'est la guerre quand on danse avec Mamour parce qu'il arrive po à conduire. C'est ballot.<br /> Bon apprentissage jeune Padawan!
Publicité
Publicité