Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
17 février 2010

La pratique

Tango séduction Au tango comme dans tout apprentissage, il y a les cours, les révisions et la mise en pratique.

Les cours, bon bah ce sont les cours. Quoi que : il existe des cours individuels et des cours collectifs. Moi je ne suis pas assez riche (ou trop radin va savoir) pour me payer des cours individuels, donc j'assiste aux cours collectifs.

Les révisions, c'est comme pour tout ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas quantifiable, c'est différent suivant chaque individu et c'est suivant l'humeur également.

La mise en pratique c'est, pour moi, la finalité. La mise en pratique c'est la milonga, le bal, c'est le moment ou je me lâche et me fait plaisir.

Rien n'est obligatoire, aucune partie n'est indispensable. C'est juste une question de temps, de moyen et de résultat que l'on souhaite atteindre.

C'est un peu comme pour les plantes, on n'est pas obliger de semer (les cours), ni des les entretenir (les révision) et on vit très bien sans plante (la mise en pratique).

Pour le tango, tout est une question de temps et d'humeur.

On peut aller en bal sans cours, on mets un peu plus de temps pour pouvoir un jour apprécier une danse. On peut ne pas réviser, les cours porteront ses fruits un peu plus tard, il faudrait plus de cours.

On peut aussi ne jamais assister au cours, dans ce cas il faut passer plus de temps en milonga et apprendre par la technique de la découverte. Celle qui consiste à tester les pas et à éliminer ceux qui sont casse gueule.

Cela dit, il ne faut pas oublier avant toutes choses que la pratique du tango est un loisir et qu'il ne faut pas que la culture du résultat occulte le plaisir.

J'espère avoir du plaisir au tango encore pendant longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Blonde-Barbare> Meuhhh tu dis ca parce que t'en en colère . open your mind :)
B
Oh, ouiiiiii! Quel bonheur de tenter un body-to-body sensuel au rythme d'un "boum-boum-boum" de presse hydraulique, issu des pires daubes commerciales d'hier et d'aujourd'hui!<br /> Si tu pouvais entendre ses "chansons" favorites, tu ne dirais po que sa sono est un bénéfice...<br /> ARGH! :S
Y
Mais si, il suffit d'insister un peu et rigoler un bon coup.<br /> En plus tu peux bénéficier de la sono de ta voisine ;p
B
J'ai jamais eu la main verte. XD
Publicité
Publicité