Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
18 février 2010

cours 15 sortie croisée cavalière II

Les cours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Je crois qu'on a franchit une étape et que le cours a atteint un palier.

Ce que j'ai compris c'est que les pas de bases sont vues et l'on commence à assembler les pas de base afin d'en faire des figures.

C'est un peu comme en écriture. On apprends les lettres, les lettres mis bout à bout ca fait des mots, les mots mis bout à bout ca fait des phrases et les phrases racontent une histoire.

Je crois que l'alphabet du tango est appris, pas encore acquis mais appris. Et la on commence à faire des mots.

croise_salida Le contenue du cours : On a débattu sur le cours d'avant et spécialement sur le croisée cavalière. Rien de bien compliqué hien , C'est un pas ou, au lieu d'avoir les pieds joint cote à cote (comme quand tu attends le bus) la cavalière à les pieds croisé (comme quand tu es accoudé au bar) (voir photo)

Bon bahh le débat était sur le fait que quand tu es dans cette position, faut-il,oui ou non changer d'appui. C'est-à-dire : est ce que le poids du corps se repose sur la jambe de devant ou la jambe de derrière.

L'option choisit, déterminera le choix des pas suivant. Comme toujours il y a des pour et des contres.

Moi j'aime bien l'idée que sur le croisé cavalière, le pied d'appuie soit celui de derrière et que le cavalier, s'il souhaite changer d'appuie, qu'il le guide.

Ce qu'on a fait :

Croisé cavalière : (danseur face à face)

Déplacement cavalier sans guidage (donc la cavalière ne bouge pas)/ Le cavalier avance d'un pas (danseur perpendiculaire)

Pivot cavalière (demie tour)

Cavalier : avant + pivot (pour récupérer le sens du bal )

Dis comme ca , ca à l'air facile. Le plus dire c'est des faire comprendre à la cavalière (par guidage) qu'il ne faut pas qu'elle bouge qui qu'elle pose le pied.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité