Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
26 avril 2010

L'apprentissage continue

La fin de saison arrive à grand pas.

Le bilan est mitigé, je me rends compte que j'ai appris beaucoup de chose, néanmoins, j'ai encore beaucoup d Tango volcadae mal à les restituer.

Quand je suis en confiance avec une partenaire "compatible " je me rend compte que je me lâche pas mal et j 'arrive à faire un tas de truc rigolo.

Il faudrait que je canalise un peu plus mes craintes afin d'avoir suffisamment de répondant. 

En ce moment c'est noir et c'est blanc. C'est toujours mieux qu'avant ou c'est noir et gris foncé.

 

Ce qui est sur c'est que, si le tango se passe mal c'est toujours à cause du cavalier.

Et ca pour 2 raisons majeures.

  • La première raison c'est parce qu'il ne sais pas ce qu'il veut, du coup le guidage est brouillon.
    Je suis content parce que ca m'arrive beaucoup moins souvent qu'avant, ca m'arrive encore plein de fois, mais j'ai l'impression que j'ai progressé.
  • La deuxième raison c'est que le cavalier guide des enchainements que la cavalière ne sait pas (encore) faire.
    Pour résoudre ce soucis, je suis en train de mettre au point des séquences types. En gros, avant de guider une enchainement, je vérifie si les pré requis sont remplit. C'est comme si tu vérifiais qu'une personne sait battre les œufs avant de lui demander de faire une omelette.
    Pour ca je fais des fiches, ce qui est dure ce de les apprendre par cœurs.
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Flo>Je persévère .. c'est sur .. en tous les cas jusqu'à la fin de la saison.
F
Merci pour votre visite sur mon blog.<br /> C'est marrant mon meilleur ami pratique aussi le tango depuis 3 ans et par moment, il me raconte éprouver les mêmes "difficultés" que vous !<br /> Mais à priori, il faut persévérer ...
Publicité
Publicité