Débutant en Tango.. je dirais même plus .. pré-débutant
Point sur mon apprentissage
21 avril 2010

C'est toujours devant son mur qu'on évalue le maçon.

La première étape du tango ce fut la marche. Comment faire pour marcher à deux.

Parce qu'a priori, la marche tout seul est un pré-requis au tango.

Dans la marche à deux, Il y a le cavalier, celui qui guide, celui qui écrit la trajectoire du couple dans le bal. Il y a la cavalière, celle qui suit, celle qui lit ce que son cavalier écrit. Tango panier

Ma mon rôle de cavalier, j'ai écrit souvent de façon illisible. C'est comme dans la littérature, c'est illisible quand on écrit comme les docteurs, ou quand on écrit dans une langue que la cavalière n'a pas encore appris.

Mais quelque fois, quand je m'applique j'arrive à me faire comprendre.

Une fois qu'on sait a peu près marcher à deux, l'étape suivante serait de marcher à deux avec les autres couples, en les respectant, en faisant en sorte de ne pas les déranger. C'est un peu comme quand  on conduit une voiture, la faire rouler ne suffit pas, a moins que l'on roule tout seul sur une piste déserte.

Dans un bal, il y a des règles de bon voisinage, il y a un sens de rotation, il y des distances de sécurité. Il faut savoir s'arrêter à bonne escient.

Il y a des règles de courtoisie, rien de particulier, ce sont les règles de tous les jours. Mais c'est bien de le rappeler. C'est pas parce qu'on fait du tango, qu'il faut oublier la courtoisie et la galanterie.

J'aime bien allez en bal de tango. Le bal de tango qu'on appelle une milonga. Je me rends compte qu'en ce moment, mes textos sont souvent écrit comme ca : " ca te dirais une milonga ? ".

Je n'envoie pas beaucoup de textos au quotidien, cela dit, j'ai eu comme réponse en retour : " c'est toujours la même question avec toi, tu l'a mis dans les messages favoris ou quoi ? "

Je dois en penser quoi là ?
Voila en j'en suis.


Posté à 11:33 - Avancement - Commentaires [4] - Permalien [#]

  • On te chambre ^^ lol
    Faut varier milonga une ça te dirait ?!

    En fait j'ai l'impression que pour bien maîtriser une danse il faudrait toujours danser avec la même personne.

    Posté par zofia le 22 avril 2010 à 10:52

    zofia> Bah j'ai une autre opinion, en faite pour bien maitriser, il faut s'amuser avec, et pour bien s'amuser il faut être capable de le partager avec des personnes différentes.
    C'est comme l'expression écrite ou orale, si tu t'exprime et qu'une seule personne te comprends tu as l'impression d'être très futé ( seulement l'impression)
    Alors que si plein de gens te comprennent, ca te permet de le partager.

    Posté par Yumba le 23 avril 2010 à 10:29

    ben oui, le but est de s'amuser quand même !
    toujours la même partenaire, après 50 ans de mariage, d'accord, mais c'est pas ton cas il me semble ?
    à la réponse à ton com' sur BLOG, ça m'étonnerait que Janis range sa chambre vu que je n'ai jamais réussi avec mes garçons ....
    et oui, les granulés de carotte ça existe, mais elle est trop petite pour ça !

    Posté par prunelle le 23 avril 2010 à 19:38

    prunelle>Oui, la finalité c'est quand même de passer un bon moment avec des gens bienveillant.
    Des granulés de carotte .. pfff: au aurait tout vu .. pourquoi pas des pissenlit lyophilisé aussi ? Argg Janis est mieux loti que moi

    Posté par Yumba le 26 avril 2010 à 12:08

    Des questions