Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
8 février 2010

C'est quoi une milonga ?

Milonga Si on me posait cette question il y a quelque temps, j'aurai tendance à répondre (avec l'arrogance d'une hyène) : RTFM (Read The Fucking Manual .. je traduis, je sais je suis trop bon).

Mais depuis quelque temps, je m'aperçoit que le Tango c'est tout un univers. Dire que le tango c'est juste une danse cela revient à dire qu'un saint émilion c'est juste du pinard (tiens ca me rappelle un pub )

Donc dans l'univers du tango, il y a la milonga.

Comme dans toutes les religions, il y a en endroit de culte ….. nooon je déconne.

Une milonga c'est un discothèque mais qu'on y danse que le tango. Il y a des discothèques spécial année 80 d'autres qui passe du zouk ou de la salsa, bon bahh la c'est du tango . Mais attention pas n'importe quel tango, que du tango argentin. Ca en jette hien ?

Ce qu'il faut comprendre c'est que dans une milonga tout est codifié.

Les sens du bal c'est un peu comme sur un circuit de voiture si tu avoir d'accident, il faut être dans le bon sens. Bon ce n'est pas compliqué c'est dans le même sens que les rond point

Ensuite il y a les voies, un peu comme sur l'autoroute sauf que dans une milonga qui se respecte tu ne double pas les autres couples. Tu peux changer de voie avec parcimonie.

Et avec tout ca, tu fais en sorte de ne pas frôler les autres couples de danseur. Si jamais ca touche, c'est toujours de ta faute alors tu t'excuse (rien à voir avec le tango, c'est une simple règle de courtoisie).

La règle d'or dans la milonga c'est qu'on ne parle pas (rien à voir avec le dicton  le silence est d'or). Non pas parce qu'on fait la gueule non ! on ne parle pas pour ne pas déranger les autres. Parce qu'il faut s'accorder avec la musique, certain la savoure. C'est un peu comme quand tu es au restaurant devant ton plat préféré et que ton voisin de table est au téléphone et que ca capte mal. Ce n'est pas interdit mais ca gâche un peu le plaisir.

Il y en a plein d'autre des règles et coutumes. Je t'en reparle une prochaine fois

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité