Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
23 mars 2010

La cadence

Problème avec le rythme  ou la cadencia .. avec mon troisième mot d'espagnol je sens que je vais vite fait devenir bilingue.

Tango Shoes Donc le rythme. C'est le mouvement que fait le métronome.

C'est sur ce rythme  que se cale l'orchestre pour jouer de la musique de façon harmonieuse.

Et moi, il faut que je fasse avec ! c'est-à-dire qu'il faut que je débrouille à faire mes pas en me calant sur le rythme.

Toujours plus facile à dire qu'a faire.

Parce que vois tu, il y a des petits malins, enfin qui se croit très malin en rajoutant un tas de son " parasite " afin que je n'entendes plus le tic-tac du métronome.

Si si je t'assure, il y en a qui ajoute des tzoin-tzoins, des wouin-wouin et il y en a même qui rajoute de tchi-ki-boum et des chou-bi-dou-wouap.

Alors tu vois après tout ca, comment veux tu que je m'en sorte ?

Alors, quand je serais maître de l'univers, je décréterais qu'on enlève tout ca afin que je puis entendre le bruit du métronome et enfin peut-être qu'un jour je pourrais faire 3 pas de tango dans le rythme.

D'un autre coté, si on enlève tout ! déjà que la musique du tango ne comporte que très peux d'instrument, si on enlève tout, on va enlever également toute la poésie et la romance de cette musique.

En attendant d'être l maître de l'univers, je vais voir comment je peux faire pour marcher dans le rythme.

Tu as une idée ? un méthode ? un moyen mnémotechnique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
prunelle>Bahh oui .. sauf que quand je pense, je me crispe (ca m'arrive pas tous les jours de penser) et du coup .. bahh coup c'est re-cata !
P
alors quand tu danses, y'a plus qu'à penser au robinet !
Y
prunelle>C'est ce que j'avais fait au début .. mais la nuit ce n'est pas le top . ca fait un peu l'effet de robinet qui goutte :)
Y
Phany>Merci de ta complaisance :) mais je vais m'améliorer :)
P
fais toi greffer un métronome dans le cerveau !
Publicité
Publicité