Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
16 mars 2010

Le tango et les émotions

Il n'y pas à dire, les tango se suivent mais ne se ressemblent pas.

Tango Shoes

L'autre jour, j'étais en milonga. J'ai dansé un premier tanda avec cette tanguéra. Rien de bien particulier, en faite je danse avec tout le monde. J'invite celles qui veulent bien danser avec les débutants et puis je danse en étant attentif à ce que l'on peut ressentir quand on danse un tango.

Chaque tango est différent, chaque tango procure des sensations différentes.

Il m'est arrivé de ressentir de la joie, de la tristesse, de l'amertume mais en général, je ressens du bonheur.

Le premier tanda passé avec cette tanguéra fût sans encombre, je la raccompagne, on papote un peu. Rien de bien particulier, des échanges de courtoisie, des mots de politesses.

Il faut dire aussi que je ne suis pas très docile, et que pour lier un contact avec moi, il faut un peu de temps.

Après les quelques mots de civilité , je suis parti danser un autre tanda avec d'autres tanguéras, puis encore quelques autres.

Et je l'ai revu à nouveau, je l'ai réinviter nous avons dansé un tanda puis un deuxième ensemble (ce n'est pas très poli mais on l'a fait).

A la fin des deux tandas. Nos regards se sont figés, on s'est fixé longuement, intimement.

Et puis ? et puis .. et puis rien. Le tango ça reste du tango, même si les émotions m'envahissent, même si j'étais à la limite du self contrôle.

Le tango doit rester a l'intérieur du tango.

Il ne faut pas tout mélanger quand même.

Cela dit, j'espère bien la retrouver dans une prochaine milonga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
zofia>Ca tombe bien ! parce qu'au tango tu as la possibilité de danser aussi à contre temps :)
Z
Oh là là c'est risqué ! quelque soit la danse, je suis toujours à contre courant du rythme !
Y
zofia>Parce qu'il faut aussi laisser les autres danser. et ne pas s'accaparer une danseuse pour soi.<br /> nota: une tanda c'est une série de 3 à 5 tangos de suite.<br /> Ne m'admire pas, viens plutôt danser le tango c'est à la porté de tous
Z
Pourquoi c'est malpoli de danser deux fois de suite avec la même personne ?<br /> <br /> Je t'admire, le tango ça doit être plus que difficile...
Y
bahh tiens ! bien sur que si ! plein d'idée derrière la tête .. mais bon il faut que ca reste derrière la tête ! en tout les cas lors des milongas :)
Publicité
Publicité