Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
15 mars 2010

le Tango et les tanguéros

Le tango c'est un peu comme dans la vie.

Tango buenos aires

Premièrement on y rencontre de tout. Quand je dis de tout, je ne veux pas dire qu'il y a des gens mieux que d'autres, ce que je veux c'est qu'il y a des gens très différents.

Deuxièmement, au tango, on y trouve ce que l'on a apporté. Si on apporte du lilas , ca sentira bon le frais comme la lessive de grand-mère, si on y apporte des choses un peu moins odorantes, il ne faut pas s'attendre à ce que ca sente la rose.

L'autre jour, lors d'une milonga, je échangé quelques mots avec d'autres tanguéros histoire d'en apprendre un peu plus.

Je posais la question à un danseur, qui a priori, fréquentait ces lieux de façon assidu depuis des années.

Je voulais connaitre sa technique en milonga pour ne pas bousculer les autres mais néanmoins trouver de la place pour danser.

Sa réponse était : il suffit de faire des figures suffisamment acrobatiques, suffisamment amples pour que les autres l'évite par peur de recevoir des coups. 

Mais bien sur c'est évident. Pour avoir de la place il suffit de dégager les autres. Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?

Je n'ai plus poser d'autre question à ce personnage.

Tu vois, je n'ai pas du tout envie d'avoir ce genre de tanguéros dans mes fréquentations.

Le tango est beau quand la milonga est belle. Et la milonga c'est le couple en harmonie avec les autres couples.

Comme quoi, le tango c'est super tolérant,  même des tanguéros comme lui peux venir en milonga

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité