Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
10 février 2010

Tu me fais tourner la tête

Hier soir, comme tout les soirs, c'était la révision du tango. 20 minutes pour répéter les pas.

Tournis

Les pas avant, pas de cotés, pas arrières et  les pivots.

Quand j'ai mis en place ces séances de révision, je n'étais pas convaincu de l'utilité. Inconsciemment, j'ai du mettre ça en place histoire de patienter jusqu'au prochain cours ou à la prochaine milonga.

Mais hier soir je me suis rendu compte d'une chose, c'est que mon corps fini par s'adapter aux misères que je lui fait subir. Comme dirais mon grand-père, les misères que je te fais subir, tu me remercieras plus tard.

Dans ma séance de travail, il y a une séquence de répétition ou je fais :

pieds droit devant, pivot 180° à droite et pied gauche arrière,  (10 fois)

pieds droit devant, pivot 180° à gauche et pied gauche arrière,  (10 fois)

pieds gauche devant, pivot 180° à droite et pied droit arrière,  (10 fois)

pieds gauche devant, pivot 180° à gauche et pied droit arrière,  (10 fois)

Au début quand j'ai commencé, en général à chaque série de 10 j'avais le tournis. Hier soir, je devait être plus en forme que les autres fois, parce que j'ai eu le tournis qu'a la fin de la quatrième série.

Ça avance, ça avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité