Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
11 février 2010

cours 14 sortie croisée cavalière

croise_salidaAprès le guidage du croisée cavalière, il faut tout de même sortir sa cavalière de la position, sans la faire tomber évidemment.
Position de départ : La cavalière s'arrête sur la position pieds croisées.
L'idée c'est de faire un pas de coté et en même temps une rotation du buste afin de décroisé les pieds.
Le pas de coté n'est la que pour masquer la rotation du buste.
Pas facile du tout à faire. Déjà que pour arriver à faire le décroisé il  faut avant tout réussir le croisé.

En faisant la rotation du buste un peu plus exagéré, on se retrouve avec la partenaire perpendiculaire à soi.

Cette position permet d'avoir comme option
un tour (en 3 pas)  et éventuellement avec sacada.
Une marche en chevron

Deuxième partie du cours :
Entrevue des enchainements possibles avec tout ce que l'on a vue depuis le debut.

Nota : Les cours, ca va de plus en plus viiiite

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dorsi>Tu dis ca parce que tu ne m'as pas encore vu ! Je crois que le rythme c'est un truc que dieu a inventer rien que pour m'embêter :)
D
je suis toujours admirative devant les danseurs de tango moi qui n'est aucun sens du rythme et qui suis raide comme un balai
Y
Phany> Quoi qui est technique ? tu penses qu'il faudrait que je fasse un lexique ?
P
Que de mots techniques !!!!
Publicité
Publicité