Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
3 février 2010

la connexion

tourne tango

Hier soir, deuxième cours avec ma nouvelle partenaire.

Je n'ai pas l'impression que ca va coller entre nous.

A travers tout ce que j'ai lu et vu et entendu autour du tango argentin, il en sort une idée forte.

C'est le respect.

J'ai entendu

  • Qu'il fallait respecter la milonga en respectant le sens du bal,
  • Qu'il fallait respecter les autres couples dans une milonga en gérant au mieux l'espace
  • Qu'il fallait respecter son corps en ayant une posture adéquat
  • Qu'il fallait respecter sa partenaire (la je ne dis pas pourquoi, parce qu'il faudrait toute une vie)
  • Qu'il fallait respect le musique en l'honorant d'une interprétation.

Je ne dis pas que je suis l'exemple même du respect. Non,  loin de la  j'ai encore tout à apprendre.

Cela dit, je pense que c'est un manque de respect quand on arrive avec 20 minutes de retard sur un cours de 90 minute. Qu'on parte 10 minutes avant la fin. Qu'on parle pendant le cours et qu'on demande aux profs de répéter parce qu'on a été au téléphone pendant l'explication plénière.

Enfin je suis peut-être trop rigide, mais ce genre de " détail " me perturbe assez et cela se ressent dans la tango que je pratique.

Je sais bien qu'il faut que je fasse abstraction de tout ca, mais pour le moment, je débute et ce n'est pas encore une priorité.

Ca le deviendra quand je saurais marcher correctement, et que mon guidage soit un moins brouillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Phany>C'est sur il y a pire .. elle aurait pu s'asperger de parfum qui pique les yeux et fumer sa clop sur la parquet :)<br /> Oui on a le droit de changer de binome. Encore heureux :)
P
Effectivement cela ne semble pas être la meilleure partenaire qui soit !!!! c'est pas mal en fait qu'elle ne soit restée qu'une heure !!! ça aurait pu être pire :)<br /> On n le droit de changer de binôme, non ?
Y
Miss_cuicui>Il est mort ??? noooon c'est vrai ?? je l'ai encore vu la semaine dernière avec demi-moore dans Ghost ..arfff hasbeen je suis hasbeen .. pfff que le monde est cruel ... :)
M
Non, mais il est un peu mort Patrick SWAYZE...:-)
Y
Miss_cuicui>Bahh ca c'est bien terminé non ? fichtre je ne m'en rappelle plus .. bahh a la fin il ne danse pas la final avec la belle ?
Publicité
Publicité