Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
4 février 2010

cours 13 croisée cavalière 2

tourne Marelle

But de la manip, guider la cavalière pour qu’elle se position avec les pieds croisé.

c'est un peu comme la marelle, sauf que c'est plus glamour ..

Pour moi :

  1. sur un pied appuie
  2. ouverture de l’omoplate coté pied appuie (différent de la rotation du buste)
  3. Marche avant en restant sur ma ligne de danse
  4. Rassembler les pieds pour laisser le temps à la cavalière de changer appuie au croisement
  5. Marcher en changeant de ligne de danse afin de se retrouver en face de la cavalière.

Pour la cavalière (enfin de ce que j’ai compris)

  1. Sur le pied d’appui
  2. Léger torsion de la hanche grâce à l'indication d'ouverture de l'omoplate
  3. Pas en arrière sur la même ligne que la pied avant avec la torsion
  4. Rassemble des pieds  se croisent grâce à la torsion
  5. Changement appuie (ou pas) pour continuer la marche

Toujours pareil .. plus facile à dire qu’a faire …
je vais encore mouiller ma camisa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité