Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
11 mars 2010

Cours 18 La parada, le retour

Deuxième cours portant sur la parada.

tango style

J'ai encore changé de partenaire. Mais bon ce coup ce n'est pas de ma faute. Je n'avais pas de partenaire, me voila résigné à faire le cours tout seul ou avec le prof. Et puis voila qu'une cavalière abandonné par son cavalier se présente.

Comme qui dirait c'est l'occasion qui fait le larron hien !

Pour en revenir au cours. En faite la parada c'est super rigolo.

Pour faire une parada, tu te débrouilles comme tu veux, du moment que ta cavalière se retrouve, plus en face de toi mais de coté.

Bon bahh t'imagine que tu la fait passer devant toi. Bon c'est encore un truc de fainéant parce que, elle, elle marche pour passer devant toi et toi tu ne bouge pas.

Enfin bref, tu la fais passer devant toi, enfin tu lui donne l'illusion qu'elle peut passer devant toi et au dernier moment, paff ! tu mets ta jambe comme pour faire une croche pied et hop elle s'arrête.

Et la tu la guide de façon à ce qu'elle soulève sa jambe pour enjamber l'obstacle que représente ta jambe.

Les points difficiles pour moi :

  1. C'est de prévenir la cavalière suffisamment tôt dans le guidage pour qu'elle sache que tu vas faire une parada… sinon il y a contact et choc ! et badaboum
  2. Allonger suffisamment la jambe libre, ce qui à comme conséquence que plier le genou de la jambe d'appui. Ça permets, quand tu déplie le genou de faire le guidage de monté de jambe.
  3. Pour les cavalières, ne pas faire systématiquement l'enjambée, mais attendre tranquillement que le cavalier guide l'enjambé.

Bah sinon c'est super rigolo parce que tu peux en faire plein d'affiler .. mais bon pas trop tout de même parce qu'a un moment la cavalière ca l'énerve et refuse tout enjambée quel qu'il soit !

Remarque : les positions où la parada est possible, ce sont les mêmes que le sacada.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité