Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
28 janvier 2010

Nouvelle partenaire

Hier soir c'était le première contact avec ma nouvelle partenaire. Tango

Rien de vraiment transcendant, pas de flash !

On a mis un peu de temps pour établir la connexion.

Elle me dit qu'elle a déjà fait une année de tango avec plusieurs prof, dans plusieurs cours.

Et comme c' est toujours plus facile de voir la paille dans l'œil du voisin que la poutre dans le mien.

J'ai me suis dis qu'en fin de compte,vu ce qu'elle sait faire avec tous ses heures de vol, je ne suis pas si à la traine que ca.

Elle prend appuie beaucoup sur moi, et attend de moi que je la guide avec une certain " violence ".

Enfin violence toute relative tout de même. Ce que je veux dire c'est que pour qu'elle bouge, il faut que je tire ou que je la pousse.

Je n'avais pas compris le guidage comme ca, et a vrai dire, je n'ai absolument pas envie de guider comme ca.

Elle passe aussi beaucoup de temps à regarder mes pieds, afin de suivre. Je ne suis pas convaincu que ca soit la bonne solution. A ce qu'il parait : " pieds danseur = pieds menteurs "

Je crois qu'il va falloir que je repasse pas les fondamentaux avec ma nouvelle partenaire. Ca ne me semble pas inabordable, faut-il encore qu'elle le veuille bien.

Petit détail : elle fume. J'ai arrêté de fumer il y a quelques années et je me rends compte combien la cigarette est désagréable pour les non-fumeurs. Cela dit, ce n'est pas une tare non plus de s'adapter à la situation.

On verra bien aux prochaines épisodes comment ca va évaluer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité