Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
25 février 2010

cours 16 Ocho adelante

J'ai encore changé de partenaire. C'est devenu une habitude :

Non, en faite c'est ma partenaire N°1 qui est revenue. Elle était partie parce que l'herbe était plus verte ailleurs. Elle a testé le cours avancé avec un cavalier avancé ca fait maintenant un mois. Et ôh surprise, elle m'avait dit qu'elle était libre pour le cours et que si je le souhaité elle peut faire le cours avec moi.

Dans d'autre circonstance, je pense que ma réaction aurait été différente. Cela dit, je pense que ce serait aller à l'encontre de l'esprit du tango argentin.

Je pense qu'il faut admettre que l'autre puisse faire des erreurs aussi. (serais je devenu sage ?)

Donc j'ai fait le cours avec elle, pour combien de cours encore, je ne sais pas. Et ca n'a pas d'importance en faite.

Tango Pedro Alvarez Ce qu'on a fait durant le cours :

On a commencé à initier le mouvement pour le " ocho adelante "  (un huit avant quoi, mais bon ca faite genre je m'y connais quand je marque ocho adelante).

J'en ai fait déjà plein de ocho en milonga, j'ai regarder les autres faire et je me suis fait expliquer le mouvement par d'autres danseurs et je m'y suis mis.

Je ne trouve pas du tout compliqué, cela dit, je butais toujours sur la façon de guider ce mouvement, la précision des pivots, la vitesse de la translation et la taille du pas.

En faite, ce que je remarque c'est que, souvent, la cavalière fait son ocho dans son coin sans suivre le guide et du coup on se retrouve avec des ocho uniformes (donc avec moins de possibilité)

Sur ce cours, tout est décortiqué. 

Il s'agit de dissocier le pivot et le changement de l'axe.

Du changement de l'axe en résulte le changement du pied d'appuie

Du pivot en résulte le mouvement du pied libre.

Si je guide un tout petit déplacement ( la largueur d'un pied), alors je peux guider le mouvement de pivot très tôt(longtemps avant que le pied libre soit rassemblé au pied d'appuie). Visuellement on verra un déhanché.

Si je guide un grand déplacement ( pas supérieur à la largueur des hanches), alors il faut que j'attendes que ma cavalier soit sur son axe (donc pieds rassemblé) pour initier le pivot, sinon il y a risque de perte d'équilibre. Visuellement on verra des ocho bien détaillé en plusieurs pas.

Les déplacements sont conjugués avec les pivots. C'est-à-dire que les pivots peuvent aller du quart de tour jusqu'au demi tour.

Et donc, comme toujours dans le tango, il y a toute la gamme intermédiaire entre le petit pas et le grand pas, quart de tour et demi tour.

Voila ce que j'en ai retenu. Pour la pratique .. yaka :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité