Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
13 janvier 2010

Cours 10 média-luna

C'est la reprise.
Parait-il que la cadence va s'accélérer.

rien de bien nouveau
Des rappels sur le guidage, la marche et les postures.
Reprise en douceur en quelque sorte
J'ai chercher à varier les amplitudes de la marche. Je crois que j'ai marché moins sur les pieds de ma cavalière que d'habitude.

On a apris la média-luna.

depuis le temps qu'on m'en parle.

Ce n'est pas trop compliqué en faite (en théorie)

C'est une figure qui consiste à faire déplacer la cavalier sur le coté du cavalier.

C'est pratique quand il y a embouteillage devant. Et en plus on ne "consomme" pas trop de place

1) je dois me débrouiller pour mettre en déboité

2) au lieu de continuer mon pas déboité je m'arrête (au point mort)

3) mouvement du buste du coté du déboité pour amener la cavalière sur le coté et vers moi.

4) elle, pour venir sur le coté, elle fait un pas de coté et un pas avant pour venir vers moi.. Au point mort du pas avant, je fait un mouvement du buste pour lui proposer un pivot

5)mouvement du buste pour revenir en position initial,  Elle : un pas en avant + un pivot et tout le monde se retrouve en position normal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité