Débutant en Tango.. je dirais même plus .. pré-débutant
Règle de milonga
07 avril 2010

Les bals se suivent mais ne se ressemblent pas.

Je suis allé en milonga hier soir. Enfin ce n'était pas vraiment une milonga c'était plus une pratique. La vérité c'est que c'est 2 cours cumulé qui fait 3 heures en tout. Les profs étant absent pour cause de formation.

Tango parquet Des remplaçants était présent afin de faire les dj et éventuellement répondre à nos questions si on en a.

Mon sentiment par rapport à cette soirée est que ca a comme un gout d'amateur.

Je me suis pointé la fleur au bout du fusil sans me douter de rien et paff ! me voila pris au piège.

Que je t'explique une petite chose au tango. Dans un bal de tango que l'on appelle aussi une milonga, la musique est organisée. On ne passe pas n'importe quelle musique n'importe quand.

Les morceau de tango sont organisé en série de 3 à 5 chansons que l'on appelle un tanda. La fin d'une tanda est annoncé par un morceau de musique (20 secondes max) qui n'a rien à voir avec le tango qu'on appelle la cortina (rideau musical). Tu peux mettre un morceau de disco, reggae rock salsa une sirène un cris de fils d'horreur enfin ce que tu veux du moment que ne soit pas du tango.

La règle de base de la milonga c'est que tu danse le tango avec ta partenaire jusqu'à la cortina.

Au moment de la cortina tout le monde libère la piste, raccompagne sa cavalière à l'endroit ou tu l'a invité et la libère pour qu'un autre cavalier puisse l'inviter.

Hier soir, il n'y avait pas de cortina,. alors que faire ? si tu plante ta cavalière en plein tanda c'est l'insulte suprême. Si tu ne la raccompagne pas .. tu peux passer pour le gros lourdaud de la milonga ! enfin tu vois le dilemme.

Je me demande comme ca se fait que les gens qui mettent la musique ne connaissent pas cette règle de base.

Posté à 15:10 - Bal - Commentaires [2] - Permalien [#]

  • alors si j'ai bien compris, sans cortina tu es obligé de rentrer chez toi avec ta cavalière puisque tu ne peux pas la "planter là " sous peine de passer pour un gros balourd ?
    hummm....y'avait pas quelqu'un qui avait arrangé le coup avec le prof ?

    Posté par prunelle le 12 avril 2010 à 21:07

    prunelle> Bahh en faite je ne t'ai pas tout dis .. La milonga se termine quand le dj's passe 2 fois de suite la chanson "la comparsita". Et la t'es OBLIGé de te séparer de ta partenaire ..
    Tu vois, il ont pensé à tous !

    Posté par Yumba le 14 avril 2010 à 13:25

    Des questions