Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon aprentissage du Tango
2 avril 2010

Les sacadas

Le tango est une danse. En faite beaucoup disent que le tango est un marche. On marche en couple autour d'un piste de danse comme les voitures le ferait autour d'un rond point.

Avec les mêmes règles .. a peu de chose près.

Cela dit, vue comme ca, ca à l'air ennuyeux. Déjà que beaucoup pensent que le tango est une danse triste, si en plus c'est ennuyeux, je me demande pourquoi le tango a été déclaré au patrimoine de l'humanité.

Ne crois pas tout ce qu'on te dit, le tango ce n'est pas ennuyeux du tout. Parce qu'on ne fait pas que de tourner. On s'arrête de temps pour faire des figures ou ajouter de fioritures aux pas de marche.

Une des figures s'appelle la sacada.

Tango sacada

Alors la sacada , comment dire c'est comme un croche pied.

En fait tu poses ton pied entre les pieds de la cavalière en ordre de marche.

En suite au lieu d'aller tout droit, tu lui fait un rotation, ce qui lui permet de ne pas trébucher.

Ca c'est la théorie, sauf que la plus part du temps, quand je fait des sacada, nos chevilles se cognent.

Ce qui est encore plus étrange c'est que la majorité du temps, mes cavalières ne se plaignent pas.

Je me demande bien ce qu'elles en pensent !

Je me demande si un jour je ne vais pas recevoir des baffes à force de cogner dans les chevilles


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité